Presse




« Les œuvres sont proposées dans une réduction au piano : excellente Juliette Sabbah, qui délivre notamment un très beau « Maria » de West side story, et de poétiques « Entracte » et « Sommeil de Juliette » de l’opéra de Gounod. »
François Desbouvries, Première Loge

« Pas d’orchestre, d’abord, mais un piano à queue, sur lequel officie brillamment Juliette Sabbah, bien connue comme accompagnatrice et cheffe de chant, qui passe donc d’un style à l’autre avec une admirable versatilité. »
Laurent Bury, Concert Classic

« [Les Proses Lyriques de Debussy] sont des rhapsodies libres qui traitent de rêves de forêt, de vagues, de fleurs et de soirées parisiennes. Juliette Sabbah en dépeint la puissance visuelle et l’ambiance captivante de la musique au piano d’une manière délicatement pétillante et impressionniste. »
« La soprano belge Sheva Tehoval et la pianiste française Juliette Sabbah s’harmonisent parfaitement et rayonnaient presque d’envie de communiquer.»

Ovb Heimatzeitungen, Rainer W.

« Quant à la pianiste Juliette Sabbah, on appréciera la complicité manifeste qui l’unit au chanteur dans le duo qu’elle forme avec Fabien Hyon depuis plusieurs années. » « Le chic est toujours là, l’humour n’est jamais loin, sans pitrerie aucune, et l’émotion affleure chaque fois qu’il le faut, sans excès aucun. Non contente de joindre son jeu sensible à la diction limpide du ténor, Juliette Sabbah n’hésite pas à joindre sa voix aux imprécations de « Chasse à l’enfant ». »
Laurent Bury, Wanderer

« Souple et délié lorsqu’il s’agit d’évoquer la Seine, haletant dans une Chasse à l’enfant qui s’apparente à un véritable hallali, (faussement) nonchalant lorsqu’il s’agit d’évoquer le temps suspendu de Hôtel de Poulenc et Apollinaire, le piano de Juliette Sabbah est d’un grand raffinement et témoigne d’une complicité de tous les instants avec le chanteur. »
Stéphane Lelièvre, Première Loge

« Un récital mené avec une évidente intelligence musicale et poétique, sous le patronage de Victor Hugo et de son Gavroche, ce qui ajoute au plaisir intellectuel, avec un brio impeccable, y compris côté piano, pas une patte de mouche de style qui nous fasse à un moment ou un autre sortir de l’enchantement. »»
Jean-Marc Warzsawsky, Musicologie.org

« das Recital wird im Großen und Ganzen recht angenehm, nicht zuletzt durch die gute, einfühlsame und spontan klingende Begleitung durch die Pianistin Juliette Sabbah. »
« Dans l'ensemble, le récital est plutôt agréable, notamment grâce au bon accompagnement, sensible et spontané de la pianiste Juliette Sabbah. »

Pizzicato

Portrait de Juliette Sabbah Interview du duo Hyon Sabbah